Type d'activité Activités GP
octobre
31oct08:1512:00Leadership et gestion d’équipe

Détails d'activité
Leadership et gestion d’équipe Date et Heure : Vendredi 31 octobre 2025, 8h15-12h Endroit : TEAMS Formateur : Sébastien Fischmeister-Halil Coût : 0$ pour les partenaires, 150 $ (plus les taxes) admission
Plus
Détails d'activité
Date et Heure : Vendredi 31 octobre 2025, 8h15-12h LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/sebastien-fischmeister/ Description : Trois heures pour plonger au cœur de la dynamique humaine du leadership afin de comprendre ce que cela veut dire. À travers des échanges interactifs et des exercices pratiques, les participants apprendront à mieux se percevoir comme leader, à créer un climat de confiance et à développer le potentiel collectif de leur équipe. Une expérience à la fois réflexive et concrète, où chaque participant repart avec des outils simples et une vision renouvelée de sa façon de leader.Leadership et gestion d’équipe
Endroit : TEAMS
Formateur : Sébastien Fischmeister-Halil
Coût : 0$ pour les partenaires, 150 $ (plus les taxes) admission générale
Sébastien Fischmeister, MGP, CPCC, SAFe Agilist, Scrum Master I, ITILv3, Prince 2 Foundation
Certified Professional Co-Active Coach – Co-Active Training Institute
Hypnothérapeute – Institut d’Hypnose Globale du Québec
RYT® 200 – Yoga&Meditation TeacherInscription :
Heure
(Vendredi) 08:15 - 12:00
Lieu
Teams
novembre
14nov08:1512:00Communication et sens politique

Détails d'activité
Communication et sens politique Date et Heure : Vendredi 14 novembre 2025, 8h15-12h Endroit : TEAMS Formateur : Sébastien Fischmeister-Halil Coût : 0$ pour les partenaires, 150 $ (plus les taxes) admission
Plus
Détails d'activité
Date et Heure : Vendredi 14 novembre 2025, 8h15-12h LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/sebastien-fischmeister/ Cette formation propose une immersion dynamique au cœur des compétences clés du leadership : la communication stratégique et le sens politique. Conçue pour les professionnels souhaitant renforcer leur influence et leur impact, elle combine apports théoriques concis, outils concrets et mises en situation expérientielles. Les participants exploreront des techniques de communication, de gestion des relations d’influence et de lecture des dynamiques organisationnelles. À travers des exercices pratiques, inspirés de situations réelles, ils apprendront à affiner leur posture de leader, à naviguer avec agilité dans des environnements complexes et à faire passer leurs messages avec justesse et efficacité. Une formation engageante pour passer du savoir au savoir-agir.Communication et sens politique
Endroit : TEAMS
Formateur : Sébastien Fischmeister-Halil
Coût : 0$ pour les partenaires, 150 $ (plus les taxes) admission générale
Sébastien Fischmeister, MGP, CPCC, SAFe Agilist, Scrum Master I, ITILv3, Prince 2 Foundation
Certified Professional Co-Active Coach – Co-Active Training Institute
Hypnothérapeute – Institut d’Hypnose Globale du Québec
RYT® 200 – Yoga&Meditation TeacherDescription :
Inscription :
Heure
(Vendredi) 08:15 - 12:00
Lieu
Teams
décembre
05déc08:1512:00Gestion d’un bureau de projets

Détails d'activité
Gestion d’un bureau de projets Date et Heure : Vendredi 5 décembre 2025, 8h15-12h Endroit : TEAMS Formateur : Patrick Girard Coût : 0$ pour les partenaires, 150 $ (plus les taxes)
Plus
Détails d'activité
Date et Heure : Vendredi 5 décembre 2025, 8h15-12h M. Girard œuvre depuis plus de 20 ans dans le domaine de la gestion de projet, avec une expertise reconnue en gestion de portefeuilles, gouvernance et transformation organisationnelle. Il a dirigé les bureaux de projets de la Banque Nationale et de Standard Life du Canada avant de fonder Okazy en 2013, une firme spécialisée en formation, accompagnement stratégique et certification en gestion de projets, programmes et portefeuilles. Okazy est une Accredited Training Organisation (ATO) reconnue par PeopleCert, l’APMG et P3GQA, qui accompagne et certifie des professionnels et des organisations à travers le Canada – et parfois à l’international – dans leur quête de maturité organisationnelle en gestion de projet, programme et portefeuille. Chargé de cours à la maîtrise en gestion de projet de l’UQAM, Patrick contribue aussi activement au développement des compétences de la relève et des leaders en organisation. Titulaire d’une M.Sc. en gestion, Patrick cumule plusieurs certifications de haut niveau, dont : – PMP®, PRINCE2® et PRINCE2® Agile Practitioner Il est également Accredited Trainer (AT) pour PRINCE2®, PRINCE2 Agile®, MSP®, MoP®, Managing Benefits, BRMP, Facilitation, House of PMO, MoR® et P3G. LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/patrick-girard-5b63bb1/ Le Bureau de projet (PMO) joue un rôle clé dans la création de valeur pour l’organisation. Trop souvent perçu comme une simple fonction administrative, il peut devenir un véritable catalyseur de performance lorsqu’il est bien positionné et que ses services sont alignés sur les besoins stratégiques et opérationnels. Basée sur les meilleures pratiques des référentiels House of PMO (définition des rôles et compétences) et P3O®(conception et gestion d’un bureau de projet/portefeuille), cette session permet de comprendre comment bâtir un PMO qui soutient la prise de décision, la gouvernance et l’atteinte des bénéfices. Objectifs d’apprentissage :Gestion d’un bureau de projets
Endroit : TEAMS
Formateur : Patrick Girard
Coût : 0$ pour les partenaires, 150 $ (plus les taxes) admission générale
Patrick Girard, président, OKAZY
– P3O® Practitioner, MSP®, MoP®, Managing Benefits, Better Business Cases
– Stanford Advanced Project Management, P3G, House of PMO, BRMP, CBRMDescription :
Cette formation explore les différents types de Bureau de projet (projet, programme, portefeuille, centre d’excellence), les compétences essentielles pour son équipe, ainsi que la conception d’une offre de services claire et adaptée à la maturité organisationnelle.
Nous ferons un survol de ces objectifs :
Inscription :
Heure
(Vendredi) 08:15 - 12:00
Lieu
Teams