Le thème des « Outils en gestion de projet » est toujours d’actualité pour les organisations, qui pour la plupart cherchent à utiliser les outils les plus performants, tout en s’assurant que ceux-ci restent simples d’utilisation et adaptés aux spécificités de leurs projets et de leur organisation.

Le Groupe thématique sur les Outils en Gestion de Projet (GT-OGP) a été créé en février 2012 afin d’aider les chargés de projet, et tout autre intervenant en gestion de projet, à mieux s’outiller dans la gestion, le suivi, le contrôle et la reddition de comptes de leurs projets.

La Boîte à outil de la gestion de projet compte désormais une soixantaine de gabarits de toutes sortes prêts à être utilisés par nos membres, et ce tout à fait gratuitement. Ces gabarits peuvent être personnalisés de nouveau. Ces outils ont été catégorisés en fonction du cycle de vie d’un projet (démarrage, planification, exécution et clôture).

 

Les rencontres du groupe thématique GT-OGP reprendront dans un avenir rapproché. Si vous désirez faire partie du groupe thématique, vous pouvez communiquer par courriel avec l’administration de GP-Québec à l’adresse contact@gp-quebec.ca ou avec le responsable du GT-OGP Daniel Hallé à l’adresse daniel.halle@novexe.ca.

Pour accéder à la Boîte à outils en gestion de projet de GP-Québec, appuyez sur le bouton « Boîte à outils » dans la barre de navigation du site.

Menu
X