Rendez-vous matinal

Les nouveaux risques sur le radar

Avenir des projets pendant et après la pandémie : risques et opportunités

Activité virtuelle à travers la plateforme TEAMS. Un lien sera envoyé dans les jours précédents la rencontre à tous les participants inscrits sur Eventbrite.

Mardi 17 novembre 2020, de 08:00 à 09:30

Gratuit pour les membres de GP-Québec
Pour plus de détails et pour s’inscrire : CLIQUEZ ICI

Agilité (introduction)

Date et Heure : Vendredi 27 novembre, 10h-12h
Endroit :TEAMS
Formateur : Mme Julie Delisle

POUR S’INSCRIRE cliquez sur  Eventbrite

NOUVEAU – Design Thinking (introduction)

Date et Heure : vendredi 16 octobre 2020, 10:00 à 12:00

Endroit : Teams

Formateur: Mme Julie Delisle

POUR S’INSCRIRE cliquez sur  Eventbrite

Gestion de projet (avancé)

Date et Heure : vendredi 25 septembre 2020, 08:30 à 12:00

Endroit : Teams

Formateur: Mme Claude Palmarini

POUR S’INSCRIRE cliquez sur  Eventbrite

Gestion de projet (introduction)

Date et Heure : Vendredi 4 septembre, 8h30-12h (pause 15 m.)
Endroit :TEAMS
Formateur : M. Guillaume Laliberté

POUR S’INSCRIRE cliquez sur  Eventbrite

FORMATION EN LIGNE

Survol des principales fonctionnalités du système.

Pourquoi Ms-Project, les différentes versions, une implantation réussie, avantages et opportunités ainsi que les pièges à éviter.

Formateur: M. Guy Forget (PMP) a plus de 25 ans d’expérience à titre de formateur et accompagnateur en gestion de projet incluant Ms-Project. 

POUR S’INSCRIRE cliquez sur  Eventbrite

ANNULÉ

Le Centre de recherche sur les projets en contexte public (CERPRO) vous invite à assister à la conférence de Louis Lévesque, ancien sous-ministre de Transports, Infrastructure et Collectivités Canada.

M. Lévesque parlera de la construction accélérée du nouveau pont Champlain, et abordera en particulier les sujets suivants:

  • les facteurs qui ont forcé le gouvernement fédéral, en 2013, à accélérer la construction d’un nouveau pont Champlain;
  • les enjeux reliés au modèle d’approvisionnement retenu, notamment en ce qui concerne les relations avec les parties prenantes du secteur public, du secteur privé et de la société civile.

Un lunch sera servi gratuitement lors de la conférence.

Date
Mardi 17 mars 2020 de 12h à 13h30

Lieu
Salle Power Corporation du Canada (3452)
Pavillon Palasis-Prince
2325, rue de la Terrasse
Université Laval
Québec (Québec) G1V 0A6

Information
evenements@fsa.ulaval.ca

Inscription
Activité gratuite Inscrivez-vous maintenant via Eventbrite

 

L’humain au cœur du changement

Date et Heure : vendredi 13 mars 2020, 08:30 – 12:00

Endroit : Université Laval – Pavillon Palasis-Prince (faculté des sciences de l’administration), 2325, rue de la Terrasse, Salle PAP-1307, Québec, QC G1V 0A6

Formateur : Anne-Sophie Michel, Bachelière en psychoéducation, titulaire d’une maîtrise en administration des affaires et présidente d’ASM Consultants.

Description :

La réussite d’un projet implique toujours un volet technique, gérer par une série de tâches logiques et concrètes, et un volet humain lié à la gestion du changement, qui doit être abordé sous l’angle de son destinataire, soit celui qui reçoit le changement. Une gestion adéquate vise donc à bien anticiper les impacts et à recueillir et écouter les préoccupations et les résistances de ceux qui vivent le changement. On peut ensuite adapter nos réponses aux besoins et aux inquiétudes exprimés. Bref, c’est en connectant le volet humain au volet technique que l’on favorise une réelle gestion humaine du changement.

Au terme de la formation, les participants seront en mesure de :

Comprendre la complémentarité entre gestion de projets et gestion humaine du changement;

Diminuer les résistances, rassurer, faire adhérer et mobiliser les parties prenantes;

Favoriser la rétention du personnel par la réussite des changements;

Utiliser une méthode et des outils simples, concrets et efficients.

Les concepts concrets et facilement applicables font de cette formation une activité très appréciée.

Pour s’inscrire cliquez ici

La gestion des bénéfices (introduction)

Date Et Heure : vendredi 12 juin 2020, 08:30 à 12:00

Endroit : Université Laval – Pavillon Palasis-Prince (faculté des sciences de l’administration), 2325, rue de la Terrasse, Salle PAP-1307, Québec, Québec G1V 0A6

Formateur: Patrick Girard (PMP), OKAZY CONSEILS

Description de l’activité :

Cette formation introduit les participants aux principaux principes, étapes et outils permettant une gestion des bénéfices efficace à travers tout le cycle de gestion de projet, programme et portefeuille.

De façon plus spécifique:

– Comprendre les principes qui soutiennent la gestion des bénéfices dans un contexte de projet;

– Reconnaître les étapes du cycle de gestion des bénéfices;

– Utiliser des outils de validation des bénéfices.

Pour s’inscrire cliquez sur Eventbrite

X