Témoignage de Alexandre Timmons, bénévole GP-Québec

Témoignage

Alexandre Timmons, bénévole GP-Québec

Alexandre Timmons, M.B.A.

Conseiller en gestion de projets et analyste en intelligence d’affaire Novexe

M. Timmons est membre du comité organisateur du colloque annuel depuis 2020.

Pour mieux le connaître, nous l’avons invité à répondre à ces quelques questions.

D’abord, qui êtes-vous ?

Sur le plan personnel, je suis un amateur de voyages, de nature, de musique rock et alternative, de moto et de navigation de plaisance. Également, je suis un fervent partisan de l’autodérision et de l’importance de prendre du recul sur les situations afin d’avoir une approche plus posée et constructive.

Du côté académique, j’ai réalisé un baccalauréat en finances à l’UQTR et par la suite un MBA en gestion stratégique de projets à l’Université Laval.

Quel est votre parcours professionnel ?

J’ai passé l’ensemble de ma carrière professionnelle dans le milieu du privé.

Tout d’abord, dans le domaine manufacturier en Mauricie-Centre-du-Québec auprès de la multinationale Siemens. Puis, j’ai eu l’opportunité d’être transféré dans une autre usine à Trento en Italie, me permettant par le fait même de rédiger mon essai de maîtrise. Finalement, en 2018, à la conclusion de mon MBA je suis entré corps et âme dans la gestion de projets en technologie de l’information à Québec pour l’entreprise Novexe à titre de conseiller en gestion de projets et analyste en intelligence d’affaires.

Comment avez-vous connu GP-Québec ?

J’ai connu GP-Québec en participant à un colloque du PMI Lévis-Québec en 2018. L’organisme avait un kiosque qui m’a permis de prendre connaissance de l’existence de cette communauté de pratique et m’a encouragé à vouloir m’impliquer davantage.

Qu’est-ce que vous aimez le plus à GP-Québec ?

Avoir la possibilité de participer à des échanges enrichissants avec les membres de la communauté pour viser les mêmes objectifs quant au rayonnement des meilleures pratiques en gestion de projet publics au Québec.

Qu’est-ce qui vous a amené à vous impliquer comme bénévole à GP-Québec ?

L’implication d’un collègue dans le comité m’a encouragé à y participer bien que mon expérience en gestion de projets n’en soit qu’à ses débuts. Comme beaucoup en début de carrière, je me demandais si j’avais quelque chose à apporter à l’organisme. Désormais, je crois davantage qu’au sein de cette communauté de pratique, tout le monde peut y contribuer à sa façon. Il suffit de prendre le temps et d’être ouvert aux possibilités.

Dernières nouvelles

Archives

Catégories

Menu
X