Activité spéciale de développement professionnel – Styles décisionnels et sociaux
Activité spéciale de développement professionnel
DÉCOUVREZ VOS STYLES DÉCISIONNELS ET SOCIAUX POUR AMÉLIORER VOTRE CAPACITÉ À RALLIER LES PARTIES PRENANTES DANS VOS PROJETS PUBLICS
Dans le cadre d’une recherche-action[1], réalisée par Jacques Gaumond et Pierrette Marcotte, coachs professionnels certifiés de la firme Solutions TRIMA Inc., vous avez l’opportunité de réaliser deux questionnaires psychométriques gratuitement.
Ces questionnaires, validés scientifiquement, portent sur les styles décisionnels (instrument Decision Style Inventory – DSI : quatre styles) et sociaux (modèle TRIMA : cinq typologies) des chargés/chefs de projets publics (professionnels de la fonction publique) ainsi que des directeurs de projets publics (gestionnaires de la fonction publique). Après avoir complété les deux questionnaires en ligne, d’une durée approximative de quinze minutes chacun, vous recevrez deux rapports personnalisés confidentiels.
Ceux-ci cerneront vos particularités, vos forces ainsi que vos défis et vous donneront des pistes d’amélioration professionnelle. Le fait de mieux vous connaître et de prendre conscience de vos styles personnels vous aidera à prendre des décisions plus efficaces et à pouvoir rallier les parties prenantes pour mieux faire de vos projets publics des succès.
De plus, lors d’une rencontre virtuelle d’une heure avec les autres participants de l’étude, les coachs vous feront découvrir et co-interpréter vos résultats, qui demeureront confidentiels, ainsi que la corrélation entre les styles décisionnels et sociaux des participants. Également, des échanges sur le concept de décisions critiques et collectives en gestion de projets publics auront lieu entre les personnes présentes.
Vous êtes curieux? Vous voulez mieux vous connaître professionnellement? Si cette opportunité vous intéresse, inscrivez-vous, au plus tard le 2025-04-11, via ce formulaire en ligne :
Les instructions à suivre pour remplir les questionnaires et participer à la rencontre virtuelle vous seront transmises, par courriel, dès que votre candidature aura été validée.
En participant à cette recherche-action, vous vous engagez à :
- Remplir les deux questionnaires en ligne au plus tard le 2025-04-11;
- Participer à la rencontre virtuelle de découverte et d’échange le 2025-05-02 (de 9h à 10h pour les chargés/chefs de projets publics (professionnels); de 10h à 11h pour les directeurs de projets publics (gestionnaires)).
Notez que les 25 premières inscriptions dans chaque catégorie (chargés-chefs de projets publics (professionnels); directeurs de projets publics (gestionnaires)) seront retenues pour cette activité spéciale de développement professionnel.
Pour plus de renseignements sur cette activité spéciale de développement professionnel, vous pouvez communiquer avec :
Martin Cardinal
Responsable des formations
GP-QUÉBEC
Courriel : sessions@gp-quebec.ca
Téléphone : 418 803-2776