Témoignage de M. Florent Arneodo, bénévole GP-Québec

Témoignage
Florent Arneodo, bénévole GP-Québec
Article sur Florent Arneodo, bénévole GP-Québec et responsable du soutien technique pour le Colloque 2018.
M. Arneodo est bénévole pour le colloque de GP-Québec depuis 2008 et membre du groupe thématique sur la gestion des risques depuis 2009. Il a également aidé à l’administration et sur le site Internet de l’association pendant plusieurs années.
D’abord, qui êtes-vous ?
Je travaille autour de la gestion de projets depuis le début de ma carrière après un double diplôme en ingénierie et une maîtrise en gestion de projets; comme consultant à mon compte, formateur, chargé de cours et bénévole pour des associations en gestion de projets.
Comment avez-vous connu GP-Québec ?
J’ai croisé Jean-Marc Simard, fondateur de GP-Québec, à l’université. Après plusieurs échanges, il m’a convaincu de participer à l’aventure et j’ai rapidement dit oui !
Qu’est-ce que vous aimez le plus à GP-Québec ?
C’est la possibilité d’échanger avec des passionnés sur un sujet spécifique. On s’enflamme assez rapidement, mais c’est constructif au bout de la ligne. On apprend beaucoup. Lire des ouvrages a ses limites, échanger sur nos expériences n’a pas de prix.
Qu’est-ce qui vous a amené à vous impliquer comme bénévole à GP-Québec ?
Au début, c’était pour me faire des contacts dans le milieu, puis le plaisir du partage a pris le pas. Cette année, l’agrandissement de la petite famille a limité mon temps libre, mais ce n’est que partie remise.
Qu’est-ce que vous retirez de votre implication comme bénévole ?
Après 10 ans, ce sont des amis et du bon temps. Ça fait toujours plaisir de se revoir et se challenger année après année. La gestion de projet évolue avec les années et ça me permet d’en savoir plus et d’être à jour plus facilement.
Les bénévoles y trouvent assurément leurs comptes.
Menu
X