Témoignage. Guillaume Leblond, ing., M.ing., bénévole GP-Québec

Guillaume Leblond, ing., M.ing., bénévole GP-Québec

M. Leblond a été trésorier pour GP-Québec de  2017 à 2019. Pour mieux le connaître nous l’avons invité à répondre à ces quelques questions.

D’abord, qui êtes-vous ?
Je travaille en gestion de projets dans le secteur public depuis maintenant plusieurs années, dans le domaine des TI. J’ai été gestionnaire de projet, directeur d’un bureau de projets et je suis maintenant directeur de l’architecture d’entreprise et des opportunités d’affaires au Ministère de la Justice. J’occupe depuis un an le poste de trésorier ainsi que celui de responsable de la refonte technologique de GP-Québec. J’ai également été conférencier dans divers événements de GP-Québec.

Comment avez-vous connu GP-Québec ?
En participant au colloque annuel et aux activités des groupes thématiques, comme celles reliées à la gestion de portefeuille de projets.

Qu’est-ce que vous aimez le plus à GP-Québec ?
De pouvoir se maintenir à jour sur l’évolution de la pratique de gestion de projets et de pouvoir s’inspirer d’initiatives réalisées dans les autres organisations.

Qu’est-ce qui vous a amené à vous impliquer comme bénévole à GP-Québec ?
Pour développer mon réseau de contacts et pour faire évoluer l’organisation.

Qu’est-ce que vous retirez de votre implication comme bénévole ?
C’est très valorisant de participer à l’organisation et aux activités de GP-Québec qui sont possibles grâce aux nombreux bénévoles. C’est une expérience très enrichissante qui permet de diversifier son expérience et de rencontrer des passionnés de gestion de projets !

Je vous invite à faire le saut, impliquez-vous !

Menu
X